Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion




Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 16 17 18 ->

[Astronomie] L'appel du cosmos
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 25/10/2022 à 17:17:50

La jeune blairelle déguiser en petit dragon s'approcha de la salle d'astronomie. Sur le chemin elle compta tous se qu'elle avait reçu, elle était très contente de sa récolte. C'est avec un grand sourire que la Météhore toqua à la porte et y entra doucement. La blairelle regarda autour d'elle, cette salle était magnifique, tellement quelle était subjuguer qu'elle en oublia pourquoi elle était là avant qu'elle ne reprenne ses esprits.

- Bonjour ! Des bonbons ou un sort !


Livre:Un penchant pour la douleur
Va lire les crocs<33
PJ de Mélody Soon
@VioletteBeauchamps
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 25/10/2022 à 18:20:35

Elle a fait fort dans cette école de magie. On prônait l'originalité des costumes, et cette année, Ophelia n'est pas allée de main morte pour son déguisement d'Halloween.
En vérité, elle avait pris son masque de toujours. Elle aimait les films d'horreur, et Michael Myers n'est pas passé inaperçu.

Déambulant dans les couloirs, rencontrant diverses déguisements, certains semblaient même réels et magiques. Elle a sursauté lorsqu'elle vi sa préfète Ivy, pourtant, cette dernière ne portait aucun costume, et paraissait parfaitement normale.

Avide de sucreries, elle entra dans la salle d'Astronomie, son collect-bonbon prêt à récolter.

Bonjour un bonbon ou un sooort ?

♫ Am I the only one that doesn't buy into the lies ? ♫

Anna Burton ma petite cannibale qui ne peut s'empêcher de mordre, la plus incroyable des personnes ♥︎

♫ Experience ♫

Anna|Bronwyn|
Toma|Owen|Mia

PJ de Maela Evans

Préfète
Amazone
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 25/10/2022 à 20:41:32 - Modifié : 25/10/2022 à 20:51:08

C'était la troisième année que Clairet participait au Trick Or Treat et la jeune fille appréciait toujours autant de déambuler dans tout le château en quête de sucreries. Cette fois-ci, la Poufsouffle avait choisi une robe rouge sang. Elle avait également grimé son visage et son cou de taches de sang pour parfaire son déguisement. Bien évidemment, ce n'était pas l'appel du cosmos qui l'intéressait à cet instant mais bien recevoir quelques délicieuses friandises. Elle tapota fort à la porte et entra l'air menaçant.

Bonsoir Professeur(s) ! Un bonbon ou un sort ou une licorne pour votre élève préférée ?

Vava@Carter Spall
Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 25/10/2022 à 21:51:00

* Nox avait décidé de faire une deuxième visite à ses professeurs d'astronomie, elle avait été ravie de son premier cadeau et espérait bien que la chance n'aurait pas tourné ! Ensuite elle retournerait dans sa salle commune car elle était fatiguée. *

- Bonsoir professeurs, un bonbon ou un sort ?

]
[Avatar]
Serpentard
7e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 25/10/2022 à 21:56:21

* L'école était vraiment en effervescence ! Mâchant pensivement une baguette réglisse, la jeune fille, habillée de sa plus belle robe noire avec des manches en dentelle, marchait en regardant à droite puis à gauche, observant les déguisements des autres membres du château. Certains avaient joué la carte de la peur et d'autres, comme elle, avait joué la sobriété.

Ayant envie de nouvelles sucreries, bonnes comme mauvaises, la jeune fille décida de s'arrêter à la prochaine porte familière qui se présenta à elle.

Lissant sa tenue ainsi que ses cheveux, Bronwyn toqua trois coups à la porte pour dire la fameuse phrase. *


"Des bonbons ou un sort ?"
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 25/10/2022 à 22:21:13 - Modifié : 25/10/2022 à 22:22:18


* Yoann Dalloway avait quitté le bureau de la Direction pour retrouver son cher collègue Toma Dresden. Le professeur adjoint d'astronomie avait croisé plusieurs élèves qui descendaient de la Tour d'astronomie, qui avec un déguisement, qui les mains pleines de dragées, qui encore avec un visage un peu déçu... Yoann entra dans le bureau avec le sourire et il vint saluer son collègue et ami. Il était temps qu'il prenne le relai parce qu'il savait que Toma souhaitait terminer un travail important sur lequel le duo planchait depuis plusieurs semaines. Yoann déposa sa pochette et au moment où il allait s'asseoir derrière son bureau, il entendit frapper.


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Romie Keffer
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Une élève de première année se trouvait derrière la porte que Yoann ouvrit. Il eut de nouveau le sourire en entendant la jeune Serdaigle zozoter. Manifestement, les élèves étaient prêts à subir les effets ridicules de leur déguisement si celui-ci était réussi.*

- Romie Kiffer, je vous ai connu une meilleure diction en cours d'astronomie, la dernière fois que je vous ai vue. Cela étant, le noir vous va bien au teint... tout le monde ne pourrait pas en dire autant, * ajouta l'érudit en guise de confidence.* Alors, qu'est-ce que je vais vous donner : Oh, un FizWizBiz ! Vous avez de la chance. Bonne continuation à vous !



☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Citron
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Yoann referma la porte et regagna son bureau. Il appela un elfe pour qu'il lui apporte une tasse de thé. A cette heure-ci, un délicieux oolong serait parfait et c'est ce que demanda Yoann en veillant à préciser que l'infusion devait durer six minutes trente, à 95°, pas un degré de plus. Dalloway insistait sur ces données parce qu'il n'aimait pas l'astringence que prennent certains thés. Alors que l'elfe avait disparu, on frappa de nouveau à la porte du bureau. Un élève de septième année ! Yoann cacha sa surprise de voir un grand élève faire la tournée des bureaux. Après tout, n'avait-il pas lui aussi sacrifier à cette tradition quand il était élève.*

- Citron, vous voilà ! Je n'avais pas encore eu l'occasion de vous féliciter pour vos examens. Mais que portez-vous ? Ne serait-ce pas une peau de basilic ? Mais si, c'est bien cela. Seul un Serpentard peut avoir une telle idée. L'esprit de Salazar souffle encore dans votre maison. Que vais-je vous donner ? Tiens, une Patacitrouille, bonne dégustation !


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
AmbrosiaLuna
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Dalloway ne prit pas de patacitrouille malgré l'envie qui ne manquait pas de le tirailler. Mais il savait que l'elfe de maison allait revenir avec sa tasse de thé et il ne voulait pas en gâcher le goût en ayant manger une telle friandise juste avant. Ce serait vraiment du gâchis. A peine l'idée était sortie de son esprit, l'elfe revint avec une tasse de porcelaine chinoise qu'il servit avec deux petites pâtisseries. Les elfes avaient toujours ce genre de délicate attention. Mais Yoann ne put en profiter tout de suite, on frappait de nouveau à la porte. *

- Bonsoir Ambrosia Luna. Toutes mes félicitations pour cette robe, elle est merveilleuse !
*Yoann se tourna vers Toma pour l'interpeler mais il vit que son collègue était plongé dans son travail et ne l'appela pas.* Une robe cosmique, je trouve. J'espère que je vais vous donner quelque chose qui en soit digne... et bien ce sera, 5 points bonus pour Le questionnaire mystère. A bientôt !


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Tenebra
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Yoann regagna son bureau et il prit une gorgée du délicieux thé qui avait eu le temps de redescendre en température. L'infusion était parfaite et de délicieux parfums de noisette, de tourbe et même de chocolat se déployèrent sur son palais. Ce thé était un très bon cru. Dalloway prit une bouchée de la pâtisserie, une sorte de petit scone qui soutenait ainsi le goût du thé. Le professeur adjoint se leva pour ouvrir la porte. *

- Tenebra, ravi de vous revoir. Cela faisait bien longtemps... Est-ce que vous n'auriez pas séché quelques cours récemment ? Ne me répondez pas, c'est Samhain, je ne suis pas là pour faire l'appel et vous n'êtes pas devant moi pour m'expliquer quoi que ce soit. Je vous donne donc 5 dragées. C'est plutôt pas mal, je trouve. J'espère que vous n'aurez pas de mauvaise surprise !



☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Emma Potfleur
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Yoann revint à son bureau pour finir sa pâtisserie et tremper une madeleine dans sa tasse de thé. Le temps perdu ne fut pas retrouvé, parce que déjà des coups étaient frappés à la porte. Le professeur découvrit une jeune élève qu'il ne reconnût pas tout de suite, tant ses haillons la changeaient. *

- Bonsoir Emma, je ne vous avais pas reconnu. Votre déguisement suscite la pitié, c'est qu'il est réussi, vous pouvez être fière de vous. Je suis content quand même que vous ayez de vraies robes bien cousues en temps normal ! Oh, tiens, vous avez droit à un avantage de la biblio : proposer une critique sans respecter les règles de la Brigade des Coms. J'espère que vous l'utiliserez, mes collègues seront ravies !


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Lys Normand
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Yoann referma la porte. Il était content de cette succession de jolis cadeaux pour Samhain. La chance était du côté des élèves. Il se rappela qu'il n'avait pas eu autant de chance quand il était enfant et qu'il faisait le tour des bureaux. Il allait en faire part à Thomas quand de nouveau on frappait à la porte. *

- Bien le bonsoir Lys, je vois que la gourmandise n'est pas réservée aux élèves de Poufsouffle. Vous avez bien raison et je suis content de vous voir ici aussi. Que vais-je vous donner pour récompenser votre motivation... et bien 5 points de maison pour vous. C'est le Directeur Blane qui sera fier de vous !

☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Ambrine Météhore
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Yoann se dirigea vers l'armoire située à gauche de son bureau, il l'ouvrit et découvrit ce qu'il redoutait, à savoir un tas de parchemins non rangés qu'il avait entreposés lui-même ces dernières semaines repoussant sans cesse le moment de les classer et de les ranger. Il allait s'y mettre quand il sentit la présence de quelqu'un derrière lui. Une élève avait ouvert la porte et observait, émerveillée la salle d'astronomie. *

- Miss Météore, votre nom de famille sonne magiquement aux oreilles du professeur d'astronomie que je suis, cela excusera le fait que vous entriez dans le bureau sans attendre qu'on vous y invite. Et puis, votre déguisement de petit dragon est ravissant. Je vous donne 5 Ticketts que vous pourrez utiliser dans la Valise. Faites-en bon usage.



☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Ophelia Riggs
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Yoann soupira à la vue des parchemins en désordre. Il ne pouvait malheureusement pas utiliser la magie pour les ranger, certains étaient très fragiles et d'autres étaient même protégés par de puissants enchantements empêchant toute magie d'être utilisée sur eux. Il fallait dire que leur contenu ne devait pas tomber entre de mauvaises mains. Les recherches menées par les astronomes n'étaient pas si anodines que certains le pensaient. C'est après un énième soupir que Yoann allait commencer le rangement quand une élève frappa à la porte. *

- Ophélia, votre masque est... comment dire... particulier. Je n'en avais jamais vu de tel auparavant. C'était étonnant ! Cela étant, vous méritez bien quelque chose, et ce sera une Patacitrouille pour vous.



☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Clairet
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Yoann commença à ranger les parchemins, et retrouva notamment le brouillon d'une recherche qu'il avait mené il y a plusieurs semaines et qu'il pensait avoir jeté. C'était une bonne découverte sur laquelle il comptait bien reprendre le travail, mais pas en cette soirée parce que déjà il entendait frapper à la porte.*

- Clairet, vous essayez d'amadouer mon collègue Dresden mais c'est moi qui vais vous donner un bonbon ou un sort. Et pour vous, ce sera une Baguette réglisse. J'espère que vous aimez cela !


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Nox de Leon
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Yoann décida de rester près de la porte, il commençait à être lassé de ces allers-retours... Il regardait dans le couloir quand il vit arriver une élève qu'il connaissait bien et qu'il avait déjà vu dans le bureau de la Direction *

- Nox, vous revoilà ! Je vois que votre détermination n'a d'égale que votre gourmandise. J'espère que tout cela sera de nouveau récompensé... Je vais vous donner 5 gallions et vous pourrez en faire ce que vous voudrez.


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Bronwyn Densmore
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Yoann regarda sa montre, un très beau bijou qu'il tenait de son grand-père maternel. Un souvenir délicat qu'il aimait conserver à son poignet et qui indiquait alors une heure avancée. Le temps filait quand il s'agissait de faire plaisir aux élèves, mais la fatigue commençait à se faire sentir. Yoann se dit que ce serait pour lui la dernière élève quand il entendit frapper à la porte*

- Miss Densmore, je vois que la gourmandise n'est pas seulement connue comme un trait de caractère des Poufsouffle, une baguette réglisse vous a déjà été donnée. Qu'est-ce que le sort vous réserve à présent ? Et bien, ce sera 5 points de maison pour vous. Comme toujours, vous faites la fierté de la maison Serpentard.

* Yoann referma la porte sur cette élève et alla s'asseoir dans le fauteuil de velours bleu foncé près de son bureau. Il était temps de s'accorder une pause.*


PJS de Yoann Flamel.
Avatar créé par Camille Dubois

« A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »

Mes livres : Moments vécus au Japon; Philosophie du quotidien Mes RPG : Retour aux sources ; Terreurs nocturnes
Chroniqueuse Crocs
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
6e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 26/10/2022 à 08:48:10

En se rendant dans le bureau d'Astronomie, la jeune fille était plus qu'impatiente. Elle avait hâte de voir comment les professeur Dresden et Dalloway avaient décorés les lieux, déjà d'une beauté à couper le souffle. Et elle ne fut pas déçue. L'ambiance qui régnait dans les lieux était... tout simplement magique, avec une touche d'horreur bien pensée.

Elle resta sur le pas de la porte, oubliant pendant quelques secondes ce qu'elle venait faire ici. C'est au moment où élève ressortit du bureau, bien trop content d'avoir reçu des sucreries, en la bousculant, qu'elle revint à la réalité. Arborant le sourire de la Sorcière Rouge dans son costume presque trop réaliste pour en être un, elle dit, d'une voix suave.


« Des bonbons ou un sort ? »

@Karteure


Tanguy ♥
Bureau de TGP
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 26/10/2022 à 10:55:23

* Lors de son premier passage dans le bureau de ses professeurs d'astronomie, elle avait été gâtée sans oublier que son professeur avait vanté son déguisement dont elle était vraiment très fière. Cette fois encore, elle arriva devant le bureau avec le même déguisement, si celui-ci fonctionnait, elle ne voyait pas l'intérêt de le changer.

Elle n'était pas la première devant le bureau donc elle attendit son tour tout en admirant le costume d'Eden. Il était réussi et elle attendit qu'elle laisse sa place pour dire à son tour : *


- Un bonbon ou la mort ?

Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 26/10/2022 à 11:45:37

* Matoutou arriva épuisée en haut de la tour d'Astronomie. Cinq cents marches, vraiment ? Elle aurait presque dit qu'il y en avait plus. Maintenant qu'elle était arrivée en haut, hors de question de redescendre, elle comptait bien rester en haut et faire ses tentatives avant de redescendre. Mais là, pour l'instant, elle avait besoin d'eau, elle était essoufflée et déshydratée. Elle espérait juste que les professeurs d'Astronomie avaient pris le temps de descendre de leur tour pour se faire une réserve de bonbons... Rien n'était moins sûr. La petite fille était maintenant en état de parler, elle toqua et pris la parole. *

- Bonjour ! Un bonbon ou un sort ! Plus un bonbon qu'un sort si possible...

~ Hakuna Matata ~



#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé













~ Hakuna Matata ~





#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Directrice de maison
Gardienne des lieux
Architecte
[Avatar]
Serpentard
5e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 26/10/2022 à 11:51:03

La Gardienne des Lieux faisait des petits tours dans les couloirs pour constater les différents déguisements des élèves qui venaient toquer aux bureaux, et elle se retrouva très vite vers celui de l’astronomie. La foule d’élèves ici était impressionnante, il fallait croire que les élèves aimaient réclamer des bonbons par ici ! Grande nostalgique? Patsy ne put se retenir de se rappeler des années où elle aussi, elle faisait ça. Alors, elle prit la décision de retenter l’expérience. Après tout, elle aussi, avait le droit de célébrer les festivités d’Halloween ! Tout ce qu’elle espérait quand elle frappa à la porte, c’était que sa bonne étoile lui épargnerait la retenue.

« Bonjour ! J’avais une question à vous poser.. Un bonbon ou un sort ? »

BUREAU DES GARDIENS | VIPÈRE | ARCHITECTURE

SLYTHERWIN

© altehir ♥
[Avatar]
Poufsouffle
2e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 26/10/2022 à 12:22:07

* La jeune Poufsouffle vagabondait de bureau en bureau afin de participer au traditionnel Trick or Treat. Elle avait revêtu pour l'occasion un déguisement de louve pour se présenter devant chaque membre du personnel. Son chemin la guida devant le bureau des professeurs d'astronomie, espérant ne pas avoir la tête dans les étoiles, elle frappa trois coups à la porte. *

- Un bonbon ou un sort ?

Avatar par Hope Moore
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 26/10/2022 à 13:42:26

* Joplin n'avait pas spécialement envie de se mêler à la foule des élèves et des adultes qui, déguisés un peu de toutes les façons, déambulaient dans le château. Cependant, Adso, son petit moke que l'éleveuse avait sorti un moment de la Valise, lui avait adressé une requête.

Lui, qui était si petit, il avait tellement envie de découvrir le château de haut, depuis l'un des points les plus élevés : la Tour d'astronomie !

La jeune femme comprenait ce sentiment. Dès lors, elle ne put qu'accéder au désir d'Adso.

Ce n'était vraiment pas une sinécure que d'arriver au sommet de cette tour. Elle se demandait depuis longtemps comment faisait le duo cosmique pour y accéder aussi souvent. Il y avait les cours, c'était certain, mais cela suffisait-il ?

La veilleuse était maintenant arrivée au sommet des cinq cents marches qui menaient au bureau.

En tant que Veilleuse et apothicaire, elle n'avait pas eu envie de se déguiser de façon trop ostentatoire. Cependant, en tant qu'éleveuse, elle avait revêtu un déguisement de dragonologiste, avec des gants en peau de dragon, notamment.

La jeune femme fit la file tout en spécifiant à Adso de rester dans la poche de son vêtement. Il fallait bien dire que le petit lézard en avait l'habitude.

Lorsque ce fut son tour, Joplin s'avança et dit en souriant malicieusement. *


- Bonjour messieurs les professeurs du duo cosmique. Ça a été ardu de monter jusqu'ici ! Comme bien d'autres, je viens poser "la question" : un bonbon ou un sort ?

PNJ de Fiona Romney Ma boutique d'apothicaire à Pré-au-Lard

Code :
[titre=3]balbla[/titre]
Avatar par Julien. Merci bcp ♡
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 26/10/2022 à 14:23:37

Callixte avait hâte de ce rendre dans le bureau d'Astronomie, encore plus depuis qu'elle avait pu lire l'autre jour dans un livre de la bibliothèque qu'il existait une nébuleuse de l'araignée rouge, bon c'était dans la constellation du sagittaire, mais dès que le sujet pouvait porter de près ou de loin aux araignées, Callixte était la plus heureuse. Arborant fièrement Anja sur son épaule, elle s'approcha du bureau du professeur :

Si vous ne voulez pas avoir affaire à Pinja en plus, des bonbons ou un sort ?


@Camille Dubois
Professeur
Auror
Licorne Céleste
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 27/10/2022 à 06:14:15


* Recevoir les élèves dans leurs bureaux constituait un sport en soit pour les professeurs. D'un côté, les élèves avaient mis du leur et parcourraient les bureaux de tous les pofesseurs, mais de l'autre, les professeurs, eux, devaient gérer des arrivées massives d'élèves et distribuer tout ce qu'il fallait en conséquence. C'est pour cela que les deux astronomes avaient décidé d'alterner leur passage, et c'était maintenant au tour du Dresden pour la deuxième fois. Se préparant mentalement pour le flux d'élèves à venir, il fut une fois de plus agréablement surpris de constater que les 500 marches de la Tour avait empêché moins de monde que prévu d'avoir des bonbons ... ou des sorts.


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Eden Clarke
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* La première élève qui franchit le seuil de la Tour fut une poufsouffle de 6ème année, Chroniqueuse en Chef de son journal de maison. Elle sembla observer longuement le décors mis en place pour les deux professeurs avant de revenir à la réalité et de scander la formule classique. *

- Eden, ravi de te voir ici ! Je vois que tu as prit du temps pou faire une tenue qui en jette ! Et il faut croire que cela te porte chance puisque tu obtiens le droit de proposer une critique sans respecter les règles de la Brigade des Coms ! J'espère que tu aimes bien la Bibliothèque, et dans tous les cas, ça te donneras une bonne raison d'y aller ! À la prochaine !



☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Mhulane Shafiq
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Vint ensuite le tour d'une Gyffondor qui était déjà passée un peu plus tôt dans la soirée. Si son premier passage avait été un franc succès, l'astronome avait cette fois-ci le regret de devoir lui annoncer quelque chose de fort dommageable. *

- Re-bonsoir Mhulane ! Il est plaisant de voir que tu as gardé ton déguisement qui fait on ne peut plus d'effet ! Malheureusement pou toi, la chance a tourné et tu perds 5 points de maison. Essaye de revenir une dernière fois, tu auras peut-être un peu plus de chance !


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Matoutou
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* La troisième élève qui franchit le seuil de la Tour fut une des deux Préfète en Chef qui avait l'air particulièrement exténuée. Lui permettant ans un premier temps de se reposer un peu, le Dresden finit par lui annoncer le résultat du tirage d'un air quelque peu désolé. *

- Matoutou, pour toi, je crains que la chance ne soit pas avec toi cette fois-ci ! Tu n'auras en effet plus la possibilité d'accéder à ta salle commune sur les 24 prochaines heures. Néanmoins, je t'encourage à venir une autre fois, tu auras certainement plus de chance pour compenser !


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Patsy Lind
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* La personne qui suivait n’était cette fois-ci pas une élève mais une collègue aux deux astronomes. Ravi de voir un public différent dans sa Tour, Toma l'accueillit avec joie avant de lui annoncer le résultat. *

- Bonsoir Patsy ! C'est un plaisir de te voir ! Néanmoins, je crains que ce ne soit la dernière, pas de chance pour toi ! Tu n'as en effet plus le droit de revenir dans ce bureau. Tu m'en vois désolé !



☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Malia Travis
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* L'élève suivante était une poufsouffle de deuxième année qui portait un déguisement de louve. Il fallait avouer que ce dernier était particulièrement bien travaillé. Mais cela n'allait pas suffire à lui porter chance.*

- Bonsoir Malia et bienvenue dans notre chère Tour. Cette fois-ci, pas de chance pou toi, tu es bannie des Trois-Balais pendant 2 heures. N'hésite tout de même pas à revenir, tu pourrais avoir plus de chance la prochaine fois !


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Joplin Romney
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Pour la deuxième fois durant cette session, Toma eut le plaisir d'accueilli une collègue vêtue d'un déguisement de dragon. Suffisamment original pour être noté, l'astronome dévoila alors à sa collègue Veilleuse le résultat de son tirage. *

- Et bonsoir Joplin ! Joli costume que voilà ! Tu repars d’ailleurs avec un gnome au poivre. Je te dis à la prochaine si tu reviens nous voir !

☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Callixte
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Pou la dernière venue de cette session d'élèves, Toma eut la fâcheuse surprise de faire face à une poufsouffle qui portait ... une araignée. Non pas quelle ne soit pas connue pou cela, bien au contraire, mais le Dresden n'était vraiment pas un grand fan des araignées et le contexte de Samhain amplifiait encore plus la chose. Il l'accueillit néanmoins comme il se devait. *

- Callixte, ravi te de voir ici avec ... Anja. Il faut croire que ton compagnon fait de l'effet puisque tu repars avec une poudre d’obscurité instantanée ! Je te dis à la prochaine si tu reviens !




[Avatar]
Serpentard
7e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 27/10/2022 à 07:03:03

Citron pénétra dans le bureau d’astronomie, son bonnet imbibé de sang de dragon sur la tête. Peut-être en avait-il mis un peu trop car une petite trainée de sang coulait sur la joue du jeune homme. Ses oreilles et son nez pointus à leur place, et son gourdin à la main, Citron s’avança. Son costume de chaporouge fera-t-il autant d’effet à ses enseignants que sa mue de Basilic ? Ou tout du moins, assez que pour avoir une délicieuse friandise, et non un vilain sortilège ?

« Un bonbon ou un sort ?! »

CITRON,
Pointeur du trimestre
Lumos du trimestre
Bouquineur du trimestre
Serpentard du trimestre
Préfète en chef
Architecte
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 27/10/2022 à 10:53:53

* Outch, mauvais tirage. Matoutou n'avait rien perdu, certes, mais elle avait gagné le droit de dormir à la belle étoile dans le parc ou bien dans la Grande Salle, puisqu'elle n'avait plus accès à son dortoir. Elle soupira silencieusement, se demandant s'il ne valait pas mieux s'orienter vers une nuit blanche à la Bibliothèque, après tout elle l'avait déjà fait... Le professeur lui proposa de tenter sa chance une autre fois. Essayait-il là de convaincre la première année de redescendre les multiples marches puis de les remonter ? Cette dernière savait pertinemment que si elle les descendait, elle ne les remonterait pas, du moins pas avant le prochain cours d'Astronomie. Elle reprit la parole d'une voix timide. *

Serait-ce trop demander que d'avoir une second tirage maintenant ?

~ Hakuna Matata ~



#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé













~ Hakuna Matata ~





#TeamGlandeRien #TeamZombiePaumé
Crockdur
Créatrice de Quiz
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 27/10/2022 à 11:10:07

* Nox avait été encoragée par les belles récompenses qu'elle avait reçues de ses professeurs d'Astronomie, une belle récolte dans l'ensemble , et elle décida ce matin de se présenter pour la dernière fois dans ce bureau en espérant que le sort lui serait toujours aussi favorable. Elle s'approcha du bureau où les astronomes semblaient lire des documents : *

- Bonjour professeurs, un bonbon ou un sort ?

]
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 27/10/2022 à 17:38:38

J'avais vraiment été ravie de mes dragées hier, j'avais donc décidé de revenir faire une tentative aujourd'hui pour voir si la chance continuait d'être au dessus de ma tête ! Le seul truc c'est qu'il fallait monter dans la tour et que c'était vraiment très haut, surtout en fin de soirée comme maintenant. Arrivée dans le bureau je songeai que je ne me souvenais pas qu'il y avait autant de marches !

- Bonsoir professeurs, un bonbon ou un sort ?

[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 27/10/2022 à 21:08:36 - Modifié : 27/10/2022 à 21:10:25


* Yoann Dalloway avait passé la journée de la veille dans la réserve de la Bibliothèque. Ses collègues veillant sur le temple des connaissances autorisaient bien sûr le Directeur adjoint à aller et venir dans la Réserve, à condition qu'il referme bien derrière lui, avait précisé la Bibliothécaire en cheffe Dawn. Cela avait été une journée productive et Dalloway avait été autorisé exceptionnellement à sortir un parchemin sur lequel une carte du ciel avait été tracée durant le Moyen-Âge. Il avait hâte de montrer cela à son supérieur et ami, Toma Dresden. Cependant, il savait qu'aujourd'hui, il serait seul dans le bureau d'astronomie et devrait s'occuper de recevoir les élèves qui voulaient un bonbon ou un sort. Dalloway arriva avant les élèves. Il prit une grande enveloppe et glissa le parchemin. Il ajouta une note à destination de son collègue : "regarde cette carte, je serais curieux que tu me dises ce que tu en penses".
Yoann avait à peine posé sa plume qu'il entendit frapper à la porte. Il se dirigea vers celle-ci pour accueillir la première personne.



☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Citron
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Le premier élève était un grand jeune homme de septième année, avec un déguisement véritablement effrayant, ou plutôt un peu gore. Il fallait reconnaître qu'il y avait de réels efforts et Dalloway se demanda si le sang qui coulait doucement sur le visage lisse du garçon était du vrai.*

- Par Salazar, vous ne faites pas dans la demie-mesure, jeune homme. Vous allez sûrement faire peur aux premières années... mais j'imagine que c'est le but ! Voici pour vous, 5 souvenirs personnels du MoMa. J'espère que cela vous sera utile.


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Matoutou
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Dalloway allait fermer la porte après le départ du Serpentard quand il vit la silhouette d'une élève de première année qui semblait attendre quelque chose, comme si elle hésitait à redescendre. Il faut dire que les marches qui mènent au bureau d'astronomie en dissuadent plus d'un et que peu de personnes ont le courage de revenir. La jeune Serdaigle avait trouvé la parade, attendre un peu et refaire une demande.*

- Je vois que l'astuce n'est pas réservée aux Gryffondor et que la ruse n'est pas non plus l'apanage des Serpentard. Votre ingéniosité ou votre paresse, peut-être les deux seront-elles récompensées ? Voyons voir... Et bien oui, voici une baguette réglisse pour vous.


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Nox De Leon
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Sur ce, l'érudit astronome ferma la porte et décida d'ouvrir le dossier contenant les épreuves d'un projet qu'il menait avec Toma. Ils arrivaient au bout de sa préparation et d'ultimes corrections pouvaient être nécessaires. Il fallait donc se concentrer pour que le résultat soit à la hauteur du talent des deux professeurs. Yoann lisait une page quand il aperçut la jeune Nox qui revenait dans le bureau.*

- Nox, quelle persévérance ! Les escaliers qui mènent à notre bureau ne vous ont pas dissuadée. Est-ce qu'une telle détermination sera récompensée ? C'est un passe-droit que je vous donne : Biblio : proposer une critique sans respecter les règles de la Brigade des Coms. Je sais que vous en ferez bon usage ! Saluez pour moi cette chère Madame Pince à l'occasion.


☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆
Tenebra
☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆ ☆

* Yoann Dalloway allait refermer la porte quand il vit la tête d'une élève puis son corps qui montait doucement mais sûrement les escaliers. Dalloway n'avait pas besoin d'utiliser ses talents de Legilimens pour deviner que cette élève pensait au nombre des marches qui mènent jusqu'au bureau d'astronomie. Il la laissa s'approcher et prononcer la fatidique question. *

- Bonsoir Tenebra, mieux vaut ne pas savoir combien il y a de marches. Quand on connaît trop bien les obstacles, on baisse les bras alors qu'en chemin on trouve la force de les affronter. Cependant, vous n'êtes pas venue ici pour entendre mes maximes. Que vais-je vous donner ? Ah, votre courage n'est pas récompensé... Evanesco ! Vous perdez une dragée. Désolé. Peut-être que la chance vous sourira si vous revenez une dernière fois.



* Yoann Dalloway referma la porte. Ce serait tout pour lui. Il laissait la suite à son estimable collègue qui allait revenir sous peu... *




PJS de Yoann Flamel.
Avatar créé par Camille Dubois

« A Poudlard12, une aide sera toujours apportée à celles et ceux qui en ont besoin. »

Mes livres : Moments vécus au Japon; Philosophie du quotidien Mes RPG : Retour aux sources ; Terreurs nocturnes
[Avatar]
Gryffondor
5e année
Titre : Re : [Astronomie] L'appel du cosmos
Créé : 28/10/2022 à 09:56:30

J'ai encore perdu une dragée, et pour peu que ça soit en bas des marches, elle va y rester ! Bon on dit "une dragée de perdue, dix de retrouvées", non ? Ha bon ? Je croyais ! En tous cas, je fais tout de même une dernière tentative dans ce bureau parce qu'ils ont beau percher bien haut, ils sont aussi vraiment gentils tous les deux, peut-être que d'ici cinq minutes, j'aurai changé d'avis, alors je le dis maintenant !

- Un bonbon ou un sort

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 8 ... 16 17 18 ->

Le Grand Escalier >> Bureaux du personnel >> Bureaux de Poudlard >> Bureaux du Professorat

Retour en haut de la page



Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ



Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Harry Potter 2005 - Hogwartsnet - Habbo Magie Poudlard - L'académie Beauxbâtons - Mimble Mimbus
Monde Magique : Fédération du Quidditch Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - HP666 - La Charte du Fandom
Autres : Portail des jeux - Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2023 Twelve Grimmauld Place - © 2020 Design par Alpha Landstorm, Artus Myrtle, Camille Dubois et Elea Loohest - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5